Chers Bonbecs, bonjour à toutes  et à tous


Par ce mail , je voudrai vous  informer d'une exposition inédite conscrée au Patrimoine   Confiserie qui aura lieu : ( PJ 6 Flyer et  Affiche relative à cet évenement et cartographie des  produits régionaux).


Les Vendredi 8 et samedi 9 Novembre  2013 à  Wattignies.

Cette exposition , dont l'entrée  est gratuite ,  est organisée par notre Association la Maison de la confiserie de  Wattignies avec la participation de  l' ensemble des Confiseurs de la  région Nord ( Bouquet d'Or - Cemoi, Chocmod, Lamy - lutti ,  les Chuques du Nord , Mondelez -la Pie qui Chante ,  Verquin Confiseur  )et  le soutien de la  ville de Wattignies qui  met à notre disposition une salle de 300 m2 pour l'occasion.


Comme vous le savez, dans la région  Nord , la confiserie constitue un véritable patrimoine artisanal et  Industriel, par ses marques , ses entreprises centenaires et son importance  ( plus de la moitié de la fabrication française de bonbons en  sachets est réalisée dans la région Nord ).


Pour mieux   faire  connaitre ce patrimoine , les confiseurs de la région Nord et la Maison de  la confiserie présenteront  , de manière aussi didactique que  possible  , l'histoire des marques , les produits emblématiques , les  matières premières utilisées et les technologies et les outils qui  permettent  de transformer ces matières en bonbons tant appréciés . Evidemment ,ll y aura sur place   ,durant toute la durée de l'exposition , une démonstration de fabrication de  bonbons que les visiteurs pourrons apprécier  .


En bref si vous le  pouvezet notamment les régionaux , venez seul ,  en famille , en  groupes  , vous distraire et  faire frétiller vos souvenirs et  vos papilles.


Cet évenement que nous préparons depuis de longs mois illustre le travail de nos bénévoles au sein de notre association.( nous avions aussi 550 visiteurs aux journées portes ouvertes de Septembre dernier). Vous pouvez faire circuler cette  invitation sans modération auprès de vos réseaux 
 


 A Bientôt.


Michel Gouy